Jun
27
Remaniement du gouvernement
cap-vert.tv | news | Vue 11157 fois
Autres news
Manifestation d'employés de boutiques chinoisesAprès Praia, ce sont les vendeuses et vendeurs des établissements chinois de Mindelo qui ont manifesté pour réclamer de meilleures conditions de travail
Festival d'Escurraletes en aoûtUne semaine après celui de Baia das Gatas, le festival de musique aura lieu sur la plage d'Escurraletes sur l'île de Santo Antão.
Le rapatriement des immigrés clandestins a commencéLe Cap-Vert a procédé au rapatriement de 22 clandestins interceptés la semaine dernière
Face à la hausse des prixMalgré de sérieux efforts salués par le FMI, l'économie du Cap-Vert continue de subir les effets de la crise internationale.
Premières pluies au Cap-VertAvec les premières averses, l'archipel est entré aujourd'hui dans la saison des pluies
Le chiffre éco du jour: dettePrès d'un milliard d'euros, c'est ce que devaient au Portugal les pays d'Afrique lusophones en 2007.
Remaniement du gouvernementLe premier Ministre du Cap-Vert a procédé aujourd'hui à un profond remaniement de son gouvernement, à présent composé d'une majorité de femmes ministres.
Vers une meilleure protection des tortues?Le Cap-Vert est en été un haut lieu de nidification des tortues, qui sont encore chassées pour leur viande, malgré l'interdiction.
Fête de la Sonjon en MoselleLa communauté capverdienne de Moselle organise ce week-end une fête de la Sonjon (Saint-Jean) à Fameck.
Conférence régionale autour du trafic de droguesPraia organisera en octobre prochain une conférence de la CEDEAO sur le trafic de drogues et la criminalité
Commémoration de l'indépendance du Cap-VertL'ambassade du Cap-Vert en France a choisi la ville de Saint-Denis pour organiser du 1er au 5 juillet une série de manifestations rendant hommage au leader de l'indépendance Amilcar Cabral.
Réchauffement climatique: révélations au Cap-VertA partir des données recueillies pendant un an au Cap-Vert, des scientifiques ont révélé que l'ozone disparaissait au dessus de l'Atlantique à un rythme plus soutenu que prévu.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Conformément à ce qui avait filtré ces derniers temps, José Maria Neves a présenté le 27 juin 2008 un nouveau gouvernement composé de quinze ministres, dont huit femmes, et de quatre secrétaires d'Etat.

Après la défaite du parti majoritaire aux élections municipales du 18 mai dernier, et deux ans avant les prochaines échéances législatives, le Premier Ministre souhaite donner un nouvel élan à sa politique en fixant des objectifs tels que le développement de l'économie, la baisse de la fiscalité, la lutte contre l'insécurité.

José Maria Neves s'est séparé de quatre personnalités composant l'ancien exécutif: Victor Borges (Affaires Etrangères), remplacé par l'ex-Ministre de l'Economie José Brito (ancien ambassadeur aux Etats-Unis), Filomena Martins (Education), Ramiro Azevedo (Décentralisation) et José Manuel Andrade (Justice).

Contrairement à ce qui avait été officieusement annoncé, Manuel Inocencio Sousa conserve son portefeuille des Infrastructures et des Transports, ce qui témoigne de la confiance que lui accorde le Premier Ministre, balayant ainsi les reproches formulés par l'opposition concernant sa gestion du dossier TACV (Transports Aériens du Cap-Vert).

Premier Ministre

José Maria Neves

Infrastructures, Transports et Télécommunications

Manuel Inocêncio Sousa (ministre d'Etat)

Santé

Basilio Mosso Ramos (ministre d'Etat)

Affaires Etrangères, Coopération et Communautés

José Brito
Jorge Borges (secrétaire d'Etat)

Réforme de l'Etat et de la Défense

Maria Cristina Fontes Lima

Justice

Marisia Helena Morais

Economie, Croissance et Compétitivité

Fátima Fialho
Humberto Brito (secrétaire d'Etat)

Finances

Cristina Duarte

Education et Enseignement Supérieur

Vera Duarte
Octávio Tavares (secrétaire d'Etat)

Travail, Formation Professionnelle et Solidarité

Madalena Neves

Administration Interne

Lívio Fernandes Lopes
Romeu Modesto (secrétaire d'Etat)

Décentralisation, Habitat

Sara Lopes

Jeunesse, Sports

Sidónio Monteiro (ministre adjoint)

Environnement, Développement Rural, Ressources Marines

José Maria Veiga

Culture

Manuel Veiga

Présidence du Conseil des Ministres, Relations avec le Parlement

Janira Hopffer Almada
27 Juin 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Politique