Jun
21
Festival de Baia das Gatas 2008
cap-vert.tv | news | Vue 10359 fois
Autres news
Réchauffement climatique: révélations au Cap-VertA partir des données recueillies pendant un an au Cap-Vert, des scientifiques ont révélé que l'ozone disparaissait au dessus de l'Atlantique à un rythme plus soutenu que prévu.
F√™te de la Sanjon: fusilladeLors de la c√©l√©bration traditionnelle de la Saint-Jean √† Ribeira de Juli√£o sur l'√ģle de S√£o Vicente, un policier a √©t√© bless√© par balle.
Nouveau fournisseur InternetDétenteur de l'une des trois licences Internet au Cap-Vert, l'opérateur CV WiFi devrait commercialiser son offre à partir de juillet.
Vers un remaniementAprès la déroute du parti majoritaire aux élections municipales de mai dernier, le Premier Ministre a confirmé que le gouvernement subirait une "remodelation profonde".
Football: l'√ģle Maurice de nouveau battueLes Requins Bleus ont battu par 3 √† 1 l'√©quipe de l'√ģle Maurice. Le Cap-Vert confirme sa deuxi√®me place √† un point du Cameroun.
Remplacement du directeur de la TACVLe gouvernement a annoncé le départ du canadien Gilles Filiatreault à la tête de la compagnie aérienne nationale
Festival de Baia das Gatas 2008A deux mois des festivités, la mairie de São Vicente a dévoilé les premiers noms des participants à la 24ème édition de l'événement estival.
Championnat de bodyboard √† S√£o VicenteL'association Skibosurf organisera en ao√Ľt la deuxi√®me √©dition de l'Open Sandy Beach
Nouvelles marinasLors de l'inauguration √† S√£o Vicente de la toute premi√®re marina construite au Cap-Vert, le Ministre des Infrastuctures a annonc√© la cr√©ation d'une autre marina √† Praia, sur l'√ģle de Santiago
Fête de la Musique à PraiaLe Centre Culturel Français de Praia est l'un des organisateurs de la Fête de la Musique au Cap-Vert.
Brice Hortefeux au Cap-VertLe Ministre français de l'Immigration se rend à Praia pour négocier un futur accord cadre sur l'immigration et la coopération entre les deux pays.
Gil Semedo √† ParisDe retour avec un 13√®me album, l'ic√īne de la pop capverdienne se produit aujourd'hui √† l'Elys√©e Montmartre.
... Toutes les news

Les plus rťcentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catťgorie
Politique | Economie | Sociťtť | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evťnement | Environnement


Dot√© cette ann√©e d'un budget de cent dix mille euros, en baisse par rapport aux √©ditions pr√©c√©dentes, le festival de Baia das Gatas 2008 aura lieu du 15 au 17 ao√Ľt et rendra hommage √† la musique capverdienne.

Organisé par la mairie de Mindelo depuis deux ans, l'événement fait l'objet d'une attention toute particulière de la maire nouvellement réélue, Isaura Gomes, dite "Zau"; elle choisit elle-même les artistes qui se produiront sur la scène du plus grand festival de l'archipel.

Cette ann√©e, deux ans apr√®s la participation de Daniela Mercury, son choix s'est port√© sur le br√©silien Djavan. C√īt√© capverdien, les dizaines de milliers de spectateurs attendus applaudiront Paulino Vieira, Quim Alves, Ferro Gaita (tous d√©j√† pr√©sents en 2007), Tito Paris, To Alves, Manu Petcha, Gylito, Batucadeiras de Santiago) ainsi que le groupe mythique Cabo Verde Show, reform√© il y a peu.
21 Juin 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catťgories en rapport:
   Ľ Culture | Evťnement