Dès le mois de juin, la ville de Porto Novo (au sud) sera reliée au village de Janela (à l'est) par une route bitumée de 23 km de long, qui offre une alternative à la fameuse et pittoresque route dite "de la corde", réputée pour ses virages et pour son altitude.
Il aura fallu presque six ans pour construire la nouvelle route sur les côtes de Santo Antão, avec la création de deux tunnels (dont le plus long dépasse les 300 mètres). Elle facilitera le transport de marchandises et devrait en outre contribuer au développement touristique de l'île. Les travaux ont aussi permis de créer un réseau d'adduction d'eau jusqu'à la ville de Porto Novo.
D'un coût total avoisinant les 30 millions d'euros, l'opération a été financée par l'Union Européenne, par l'Italie et par le Luxembourg.
Santo Antão devrait bénéficier dans les prochaines années de la construction d'autres routes visant à désenclaver les régions de Tarrafal de Monte Trigo, Ribeira de Torre et Cruzinha. Le gouvernement a aussi à plusieurs reprises annoncé la création d'un aéroport à proximité de Porto Novo.
03 Avril 2009
Articles de Cap-Vert TV ayant un rapport:
»
Santo Antão