Après avoir acquis des terrains sur l'île de Sal au Cap-Vert pour près d'une dizaine de millions d'euros, des investisseurs irlandais se battent en justice autour du projet immobilier "Murdeira Beach Resort".
Ces quatre dernières années, le Cap-Vert a très fortement intéressé les investisseurs étrangers, que la beauté des plages semblait inspirer pour concevoir des mega-projets touristiques ou immobiliers.
Réunissant plusieurs investisseurs irlandais, le promoteur "Cape Verde Developement" a annoncé des projets luxueux sur les îles de Sal et de São Vicente, incluant des circuits de golf, des hôtels cinq étoiles ou encore des villas à plusieurs millions d'euros. Outre une marina, le "Murdeira Beach" prévoit plus de 500 villas ou appartements sur une surface de 30 hectares autour de la baie de Murdeira.
Avec l'irruption de la crise et les annulations massives de réservations, les travaux sont ralentis, stoppés ou reportés pour un bon nombre de projets. Cette semaine, un tribunal irlandais a accepté la plainte d'investisseurs réclamant le remboursement de leurs parts dans le projet "Murdeira Beach". Leur sortie du capital avait été acceptée, mais les paiements négociés n'ayant pas été acquittés, ils exigent aujourd'hui le versement de plus de 8,5 millions d'euros.
30 Avril 2009
Articles de Cap-Vert TV ayant un rapport:
»
Sal