Après la disparition des entrepôts d'Interbase ravagés par un incendie dans la nuit du 9 au 10 septembre 2008, la ville de Mindelo s'interroge sur les solutions à apporter.
Au-delà des bâtiments détruits à près de 75%, ce sont près 300 de tonnes de biens alimentaires qui sont partis en fumée, malgré les efforts de quelque 50 pompiers mobilisés pendant toute la nuit, aidés par l'équipage d'une frégate américaine arrivée la veille.
Privés des chambres froides qu'ils louaient auprès d'Interbase, les importateurs, grossistes et commerçants auront dans les prochains mois du mal à entreposer viandes et produits frais importés.
Le désastre affecte très lourdement le secteur de la pêche au Cap-Vert: Interbase produisait de la glace et ses chambres frigorifiques étaient utilisées pour entreposer, avant exportation, les prises des nombreux bateaux, nationaux comme étrangers, mouillant dans la baie du Porto Grande.
La catastrophe intervient deux mois après la signature d'un accord entre le Cap-Vert et l'Espagne, accord par lequel Madrid s'engageait à financer, entre autres, la restructuration d'Interbase.
11 Septembre 2008